Le bras de fer entre le ministre de l’Intérieur et les leaders de « Mànkoo Wattu Senegaal » ne faiblit pas. La preuve, non seulement ces derniers ont déchiré l’invitation du Président de la République, Macky Sall, au sujet d’une rencontre au Palais pour ergoter sur le processus électoral, mais aussi ils ont prévu une conférence de presse.
Lors de laquelle ils vont se prononcer sur les raisons, pour lesquelles ils ont opposé une fin de non-recevoir à cette rencontre avec le locataire du Palais. .
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, l’opposition explique : « examinant la question relative à l’invitation du Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO à participer aux discussions sur le processus électoral » prévues avec le Président de la République, vendredi 27 janvier 2017 « au Palais présidentiel », le FDS / Mankoo Wattu demande à ses membres de ne pas prendre part à cette rencontre ».
Aussi, indique-t-elle, « dans ce cadre, le FDS/ Mankoo Wattu invite la presse nationale et internationale à un point de presse qu’il tiendra vendredi 27 janvier 2017 à 15h30mn au siège du Grand Parti ». C’est dire qu’entre le Pouvoir et l’Opposition, l’entente n’est pas prévue pour demain. Et on s’achemine, lentement, mais, sûrement, vers un terrible coup de froid entre eux.
D’autant que l’opposition qui ne fait pas confiance, alors pas du tout au ministre de l’Intérieur chargé de piloter l’organisation des élections, fait du départ de celui-ci sa principale tasse de thé. Ce à quoi s’oppose, foncièrement, Macky Sall. Qui, même sous la torture, refuse de lâcher son premier flic.
Actusen.com