ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall lance un appel au Mfdc pour la consolidation de la paix

La paix en Casamance tient à cœur le Président de la République, Macky Sall. Du moins, si l’on se fie à ses propos, lors de son message à la Nation de ce dimanche.

« je lance, à nouveau, un appel solennel à tous nos compatriotes du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) pour la consolidation de la paix », a-t-il déclaré.

De son avis, c’est une nécessité de consolider cette paix, car nos progrès sont déjà substantiels par le dialogue confiant que nous avons poursuivi toutes ces années avec le soutien  constant des facilitateurs, que je salue et j’apprécie. Mais aussi, pour que les mesures  d’accompagnement déjà initiées par le Gouvernement soient confortées et produisent leur plein effet ».

« Faisons enfin le pas décisif vers la paix définitive ; une paix sans vainqueurs, ni vaincus », a-t-il ajouté. Car, explique-t-il : « elle participera à une meilleure prise en charge des besoins de développement, dans l’équité territoriale et la justice sociale ».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

1 comment

ABDOUN 01/01/2018 - 10:59 at 10:59 AM

équité territoriale vous dites,mais tout le sénégal sait que il y a des régions que les differents pouvoirs ont négligé,tout se fait a dakar ou a touba et rien pour le reste du senegal

Reply

Leave a Comment