ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Macky Sall l’avait sommé de cesser ses appels téléphoniques : mais Karim Wade, après une période sabbatique, a repris son jeu mignon

Actusen.com révélait, en exclusivité, il y a plusieurs mois, que Macky Sall et son régime en étaient saouls de colère et avaient sommé Karim Wade de cesser ses coups de fil à certaines personnalités politique, sportive, culturelle, religieuse, entre autres.

Et que, plus tard, l’ancien puissant ministre d’Etat Karim Wade était contraint de surseoir à ces incessants appels. D’autant que, comme le révélait toujours Actusen.com, ça ne figurait pas sur les termes de la grâce présidentielle sur fond d’exil forcé, sans possibilité de revenir au Sénégal, avant douze mois.

Eh bien, le fils de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, s’est remis à joindre par téléphone certains de ses compatriotes. C’est le cas, selon nos confrères de La Lettre Du Continent, du maire de Dakar, Khalifa Sall, câblé, dans un contexte marqué par l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar. Au bout du fil, renseignent nos confrères, Karim Wade et Khalifa Sall ont échangé, le 25 février, sur ce qu’ils qualifient d’instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place.

Pour ceux qui ne le savent pas, Karim Wade, pourtant candidat du Parti démocratique sénégalais, est cloué à Doha, où il vit avec ses trois filles. Il y est en exil, depuis sa sortie de prison et sa condamnation pour enrichissement illicite de 138 milliards F Cfa.

Rappelons que c’est au détour des fêtes de fin d’année 2016 que son père Abdoulaye Wade a finalement, accepté que son fiston est à l’étranger, parce que victime d’un exil forcé. Ce que Actusen.com avait révélé, plusieurs mois auparavant.

Actusen.com

Leave a Comment