Le Chef de l’Etat en a marre de toutes ces accusations portées contre son frère Aliou Sall. C’est, en tout cas, ce qu’on peut retenir de ses déclarations reprises par Le Quotidien.
En marge de la rencontre de la délégation des jeunes cadres réunis dans la Plateforme républicaine pour l’émergence et la citoyenneté au Sénégal (Precis) et qui viennent d’adhérer à sa cause, Macky Sall en a profité pour apporter une réponse à la dette et au pétrole au Sénégal.
Tout ce débat qui se déroule de jour en jour relativement aux questions du pétrole et du gaz sénégalais, Macky Sall le voit comme une intoxication, de diffusion de fausses nouvelles et de provocation.
En guise de réponse à tous ceux qui ont porté plainte contre son frère, employé de Timis corporation, le Président de la République avoue : «les gens peuvent aller déposer leur plainte au pôle nord ou à la planète mars. Il faut que le débat soit sérieux, sincère et tienne la route».
Pour lui, le pétrole est un domaine assez spécial et sa recherche reste et demeure une activité sérieuse régie par une loi, un code pétrolier.
Face au lourd déficit public, le Chef de l’Etat reste convaincu que certaines dettes sont importantes, notamment quand on se base sur les conditions, dans lesquelles elles se font et surtout qu’elles visent à faire un chemin de fer ou une autoroute. Mais celles estimées à 105 milliards pour un festival de danse, non.
Actusen.com