ACTUSEN
ActualitéNewsSociété

Macky Sall sur la question de l’eau : «nous avons des solutions durables»

Le Président de République Macky Sall demande des excuses à la population sénégalaise surtout les Dakaroise. Dans un entretien paru dans L’As ce mercredi, il se dit très désolé pour la situation du manquement du liquide précieux constaté ces derniers mois.

Conscient des difficultés que confrontent les sénégalais, ce dernier avoue ses sentiments de regret de cette situation intenable que subissent les dakarois. En effet, il promet des solutions durables et pérennes.

Pour rappels, le chef de l’État souligne qu’«il y a 3 ans nous avons engagé une action global des solutions définitives à l’approvisionnement en eau dans la capitale et au-delà de l’alimentation en eau potable des populations sénégalaise.

Pour régler le problème un programme d’urgence a été mis en place pour mieux combler les 50.000m3 par jours à Dakar et qui a été d’ailleurs largement réduit avec la remise en service du 4e ballon anti-bélier de Keur Momar Sarr, sans compter la mise en service définitive de la station de Bayakh».

Selon lui, «ce déficit demande un temps bien déterminé et il faut des études hydrauliques et géologiques des procédures de marche longue c’est dire même des procédures d’urgence demandent du temps». Mais, bientôt, dira-t-il, les problèmes constatés seront un vieux souvenir.

Coura Cissé (stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment