ACTUSEN
A LA UNEPolitique

Macky Sall sur l’affaire Aliou Sall : «je tiens à ce que la vérité soit rétablie et le gouvernement le fera sans tarder»

La réaction du président de la République Macky Sall était attendue suite aux révélations explosives de la chaîne de télévision BBC faisant état de corruption sur le pétrole et le gaz dans laquelle Aliou Sall et Franc Timis seraient impliqués. En effet, Aliou Sall, par ailleurs frère du Chef de l’Etat, est accusé par la BBC d’avoir touché des pots-de-vin lors de l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers. À l’époque, il était salarié de l’homme d’affaires Franck Timis qui a obtenu les concessions au large du Sénégal.

Macky Sall a réagi, ce mercredi en marge de la prière de l’Aid el Fitr (Korité), à cette polémique qui ne s’estompe pas. «Il y a des choses qui ont été dites. Des accusations ont été formulées. Mon frère a même été cité. Mais, je tiens à dire que personne ne peut salir mes actions. Ce qui est dit sur les contrats pétroliers et  gaziers au Sénégal ne correspond pas à la vérité. Ce qui a été dit a été fait pour pousser les populations à se révolter. Mais je rassure les Sénégalais. Je ne suis pas quelqu’un qui se laisse faire», déclare d’emblée le locataire du Palais.

Il promet d’ores et déjà de faire tout son possible pour que la vérité soit rétablie. «Au-delà de cet aspect privé sur lequel je ne peux pas intervenir, je tiens à ce que la vérité soit rétablie et le gouvernement le fera sans tarder, dès aujourd’hui», promet le frère de Aliou Sall.

Macky Sall assure dans la foulée que «sur la gouvernance, jamais un pays n’a pris autant de dispositions anticipations pour éviter des écueils par rapport aux ressources qui vont être exploitées dans les prochaines années».

«Je suis conscient que le Sénégal étant désormais un pays pétrolier et gazier, ne manquera pas de susciter des convoitises et de provocations utilisant même des citoyens», poursuit-t-il. Non sans manifester encore une fois son désir ardent de tout mettre en oeuvre pour une gestion efficiente des ressources naturelles découvertes au Sénégal.

Actusen.sn

Related posts

Ousmane Sonko envoyé en prison par le doyen des juges : quelle conséquence pour la mairie de Ziguinchor

Actusen

Le maire de Dakar hausse le ton: « nous ne laisserons personne voler les élections du HCCT »

Mame Mbaye Niang sur l’expulsion de Kémi Seba : «il dénigre la France alors qu’il détient un passeport français»

Leave a Comment