ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Macky Sall sur le scandale présumé sur le pétrole et le gaz : «c’est à la justice, à la justice seule d’enquêter s’il y a eu tentative de corruption ou pas»

L’affaire du scandale présumé sur le pétrole et le gaz dans lequel, Aliou Sall est trainé dans la boue suscite toujours des réactions. Le Chef de l’Etat Macky Sall, a, à nouveau été interpellé sur cette question.

«Alors ce que vous avez appelé le PétroGaz Gate, je ne le dirais pas ainsi. Mais cet article en tout cas, ce reportage de la BBC, a créé de l’émoi. Et sur cette base, j’ai moi-même saisi la justice pour qu’elle fasse les investigations, que ceux qui ont des évidences de corruption puissent le montrer», a réagi Macky Sall dans un entretien avec Rfi.fr.

« Donc la justice va certainement finaliser ce dossier. Mais une chose est claire, c’est que parler de 10 milliards, un scandale de 10 milliards, déjà c’est une aberration. Je dirais que c’est à la justice, à la justice seule d’enquêter s’il y a eu tentative de corruption ou pas », espère-t-il.

Actusen.sn

Related posts

Ministère de l’Hydraulique : Mansour Faye, beau-frère du président, éclaboussé par un scandale de 2 milliards

Mame Mbaye Niang: «tout n’est pas rose depuis notre accession au pouvoir ; le projet de loi sur le parrainage sera maintenu»

Report de l’élection présidentielle de février 2024 : Ismaila Madior Fall clôt le débat

Actusen

Leave a Comment