ACTUSEN
PolitiqueUNE

Macky Sall : «tous les consensus issus du dialogue national seront appliqués»

Le Dialogue national officiellement ouvert. Place maintenant aux choses sérieuses. Les modalités pratiques de la mise en place du Comité de pilotage du dialogue national seront discutées entre le président dudit comité et les différentes parties prenantes à ces pourparlers.

A en croire le président  Macky Sall, les Pouvoirs publics, la Majorité présidentielle, l’Opposition, le Pôle des non-alignés, les Centrales syndicales, les Syndicats et les Chefs religieux auront chacun 5 Délégués. Les Chefs Coutumiers eux et les Organisations de Jeunes auront 2 Délégués et le Secteur privé 3.

Les différentes parties prenantes ont désormais 15 jours pour désigner leurs représentants et remettre la liste au Président du dialogue, Famara Ibrahima Sagna. En ce qui concerne les conclusions issues des concertations, le président Macky Sall a tenu à rassurer les plus sceptiques. «Tous les consensus issus du dialogue seront appliqués», promet-il.

Actusen.sn

Related posts

Cheikh Bamba Dièye : «le Sénégal va très mal et nous venons d’en avoir une lecture claire lorsque les juges oublient leur sacerdoce…»

Aïda Mbodj au ministre de la justice : « nous vous demandons de nous donner la vraie définition des expressions terrorisme, appel à l’insurrection et association de malfaiteurs »

Actusen

Plan Sénégal Emergent = déchéance humaine, selon les recycleurs de Mbeubeuss

Leave a Comment