Dans l’entourage du Président de la République, on a rajouté une couche à l’immense colère de l’ancien Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, qui a catapulté dans les cordes Macky Sall, « coupable » de « lui avoir manqué de respect », en le virant du Gouvernement, sans l’en à informer.
En effet, après Youssou Touré qui a fait abattre des rafales sur tout ce qui ressemble au marron-beige, couleurs de l’Alliance pour la République, c’est au tour de « Macky 2012 » de s’électrifier de rage envers la Mouvance présidentielle.
Pour ce faire, c’est la Coordination nationale des jeunes de la Coalition « Macky 2012 », qui est montée sur le ring, pour déplorer, « vigoureusement, le manque de considération que Macky 2012 subit depuis l’accession du Président Macky Sall à la Magistrature suprême ».
En effet, pilonne-t-elle le Palais et ses environs : « les valeurs de « Joom », « Fuula », « Kersa », « Kollere » et « Ngoor », qui ont toujours été le ciment de notre compagnonnage et de notre foi au Président Macky Sall, donnent au fur et à mesure place au « Bééw » et « Woor ».
Aussi, face à cette situation, la Jeunesse « Macky 2012 » n’entend-elle pas rester les bras croisés. C’est ainsi qu’elle annonce la tenue prochaine d’une conférence de presse de « vérité » et de lancement de l’opération « Kollere nguir euleuk ».
Par ailleurs, se prononçant sur les élections législatives du 30 juillet dernier, la Jeunesse de « Macky2012″ félicite tous les leaders de la Coalition Macky 2012 et ses structures intégrées; jeunes, femmes, cadres et sages, pour l’excellent travail abattu dans des conditions très difficiles, ayant contribué à l’obtention d’une majorité absolue à la Coalition Benno Bokk Yakaar et à son président, son Excellence Macky Sall ».
Actusen.com