ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Madické Niang: « j’ai décidé de me présenter à la Présidentielle pour assumer une candidature alternative de notre Parti »

Le président du groupe parlementaire « les Liberaux et Démocrates » déclare sa candidature à la Présidentielle de 2019. Dans un communiqué, Madické Niang précise qu’il se présente à cette joute « pour assumer une candidature alternative » de leur Parti.

«Tout en reconnaissant que Karim Wade est le candidat investi démocratiquement par les instances du Parti, j’ai, cependant, réaffirmé l’impérieuse nécessité, après la décision de la Cour suprême, de prévoir une candidature alternative. Toutefois, il ne s’agit pas de la substituer à celle de Karim Wade que, personnellement, je n’ai jamais remise en cause», déclare-t-il. Il affirme, ainsi, avoir averti l’ex-président de la République avant de rendre publique sa décision.

«Après avoir soutenu activement à l’intérieur du Parti le choix de Karim Wade comme candidat et assuré au mieux sa défense pour lever les obstacles juridiques à sa candidature, je suis très peiné par la position consistant à ne pas envisager une option alternative, d’autant plus que le moment est plus que jamais favorable pour le Pds et ses alliés de reconquérir la confiance des Sénégalais et d’abréger leurs souffrances», ajoute-t-il. Avant de poursuivre : «dans les prochains jours, je déclarerai, solennellement, ma candidature après avoir consulté mes frères de Parti ainsi que toutes les personnes et organisations qui voudront bien m’apporter leur soutien».

Actusen.sn

Related posts

Drame conjugal à Malika : l’époux d’Amina Ka déféré lundi prochain

Sommet de l’UA: les crises à l’agenda de l’Union africaine

Affaire de la vente de la Nationalité sénégalaise à des étrangers : le présumé cerveau identifié !

Leave a Comment