Une équipe très remaniée mais une belle leçon. Le Real Madrid a parfaitement réagi après la défaite dans le Clasico. Et c’est le Deportivo La Corogne qui en a subi les frais au Riazor (2-6). Le Real revient sur le Barça, tombeur d’Osasuna (7-1).
Zinedine Zidane a eu tout bon ce mercredi au Riazor. Malgré la pression inhérente à la défaite sur le fil face au Barça (2-3), le technicien n’a pas douté à l’heure de faire grandement tourner son effectif. Un pari gagnant grâce notamment à la performance d’un Isco qui devrait prolonger cet été pour 5 saisons de plus ! Avec des prestations de cet acabit, les dirigeants vont se frotter les mains d’avoir su convaincre l’Andalou de ne pas s’en aller…
Car sans Ronaldo ni Kroos laissés à la maison ou encore Sergio Ramos suspendu, les jeunes pousses, bien encadrées, ont su faire le travail. Et sans traîner puisque Morata, servi par Isco, a frappé dès la première minute de jeu (0-1, 1re). Idéal pour éviter de gamberger. Mais ce Real avec Lucas Vazquez, James, Kovacic ou encore Marco Asensio régale et c’est logiquement qu’il double la mise par le biais de James (0-2, 14e).
Le Real est lancé et ce n’est pas le but de Florin Andon qui va y changer grand-chose. Sûre de son fait et très joueuse, l’équipe de Zizou régale de gestes techniques de classe. Isco slalome, il s’offre une roulette et sert Marcelo dont le centre est repris pas Lucas Vazquez (1-3, 44e). Beau et efficace, c’est parfait. Le natif de Malaga n’est manifestement pas rassasié, il sert Morata qui trouve James (1-4, 67e). Mais dans ce match un peu fou, il manquait la cerise sur le gâteau d’Isco. Elle va venir sur une reprise instantanée (1-5, 77e). Deux minutes plus tard, il sort sous les applaudissements du Riazor beau joueur.
Casemiro, à peine entré en jeu y va de son but (2-6, 87e) et scelle le score d’une rencontre à sens unique. Ce Real a parfaitement digéré et résisté à la pression du Barça tombeur d’Osasuna (7-1). Les deux équipes pointent à égalité mais la formation madrilène possède toujours un match en moins à jouer à Vigo…