« Le choix n’a pas du tout été facile pour notre leader, le Président Macky Sall » a d’emblée adressé aux militants républicains, Maham Diallo, par ailleurs Coordonnateur du conseil national des sages de l’Alliance pour la République (Apr). Lors d’une conférence de presse, il a voulu partager la déception des uns et des autres, surtout ceux du parti présidentiel qui, s’attendaient à être sur les listes électorales de la coalition « Benno Bokk Yaakaar ».
Poursuivant sa communication, M. Diallo, demande à tous « d’assumer les choix faits par Macky sur les personnes devant diriger les différentes listes électorales de la coalition ». Pour sa part, il reconnait qu’il y a eu des surprises mais la seule chose à faire c’est de soutenir les œuvres du Chef de l’Etat.
« Soutenons-le, encourageons-le et faisons encore plus confiance à notre Président parce-que la tâche n’a pas été facile sur ces choix », implore-t-il. Actuellement, seule la victoire de ces Législatives pour une majorité absolue est la chose la mieux partagée chez les sages de l’Alliance pour la République.
Richard SAMBOU (Actusen.com)