Qui l’eut crû? Peu ou personne ! C’est un Mahammad Boun Abdallah Dionne new look qui a fait face à la presse, ce mardi. Comme un despote « éclairé », le Premier Ministre du Sénégal menace les opposants qui mettraient en cause les contrats signés entre l’Etat du Sénégal et les Sociétés d’exploration de pétrole.
« Nous ne laisserons plus laisser prospérer les propos diffamatoires, les allégations sans fondement et les attaques malveillantes, sans aucune preuve, avec nul autre dessein que de jeter le discrédit sur l’Etat, ses institutions et les citoyens. Ça, c’est terminé. Il faut qu’on soit clair.
Le Gouvernement prendra, ainsi, toutes ses responsabilités, pour défendre l’intérêt général et national. Désormais, quiconque diffusera de fausses nouvelles, s’exposera à la rigueur de la loi pénale « , a fait, dans la menace, le Premier Ministre. Qui s’est mué en Procureur.
Et le maître des poursuites des temps modernes d’ajouter cette couche : « je voudrais, donc, au nom du chef de l’Etat, Macky Sall, appeler les uns et les autres à davantage de retenue et de modestie, car nul n’a l’amour de monopole de notre pays ni celui de l’engagement patriotique, encore moins de l’éthique. et ce, dont il s’agit en définitive, c’est du Sénégal d’aujourd’hui et de demain, celui des générations actuelles et futures. Le Sénégal que nous aimons tous », a-t-il fait savoir.
Actusen.com