ACTUSEN
PolitiqueUNE

« Mahammad Boun Dionne était à la manœuvre du projet de loi portant la suppression du poste de Premier ministre » (Ministre de la Justice)

Défendant le projet de loi portant révision de la Constitution, ce samedi à l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice a tenu à préciser dans la foulée que le projet de réforme de la Constitution «n’a pas de connotation politique. Elle s’est contentée de supprimer le poste de premier ministre. Et ne touche aucunement aux Institutions de la République».

«L’objectif n’est pas d’accroitre les pouvoirs du Chef de l’Etat. Je ne vois pas comment, il peut constituer un plus pour les pouvoirs du Président de la République», rassure-t-il. Pour convaincre les plus sceptiques, le ministre de la Justice signale que le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne «était à la manœuvre de ce projet. Il a compris que la suppression était d’une importance capitale pour que le chef de l’Etat puisse respecter son engagement de mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence».

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

Related posts

Santé : Diouf Sarr réceptionne un hôpital mobile au niveau du Centre de traitement des épidémies du Hangar des Pèlerins

Actusen

Malick Gackou, pieds nus, pataugeant dans les inondations : «je suis venu, preuve à l’appui, faire la démonstration de l’échec de…»

Audition dans l’affaire du présumé scandale de l’IAAF : Pape Massata débarque chez le doyen des juges avec une valise de preuves

Leave a Comment