« On gagne ou on gagne à Dakar ». C’est, du moins, ce que semble croire la tête de liste nationale de « Benno bokk yaakaar » (Bby), Mahammad Boun Abdallah Dionne. La preuve, en caravane jeudi, dans les rues et ruelles de la capitale, le Premier Ministre du Sénégal a, à nouveau, galvanisé ses lieutenants.
En effet, selon Libération, de passage aux Parcelles Assainies entre autres localités de Dakar, le candidat de « BBY » a fait cet appel : « si on gagne tous les départements sans Dakar, cela nous ferait très mal ». A l’en croire, la victoire aurait un « goût d’inachevé », si cette partie du pays ne bascule pas dans le camp présidentiel.
Aussi, a-t-il taillé en pièces, selon nos confrères, Me Abdoulaye Wade. Taquin et provocateur, le Premier ministre du Sénégal de s’adresser en ces termes au pape du sopi. « Je lui conseille de chercher une chaise pliante, un chapelet et un exemplaire de Coran pour se consacrer à Dieu ».
A ceux qui pensent que le Gouvernement est dans une entreprise de fraude massive, la tête de liste nationale de « BBY » rétorque : « si la fraude existait (vraiment), Wade n’aurait pas perdu en 2012. Combien de personnes a-t-il tué pour un 3e mandat », a-t-il raillé Wade.
Actusen.com