«La pauvreté se mesure. Cela ne se fait pas dans le sensationnel. Il faut me donner des chiffres exacts. Le taux de pauvreté a baissé de 6,7 points. Car, le Sénégal est passé de 46,7 à 40,7%», répond le Premier ministre au député Déthié Fall. En effet, ce dernier, prenant la parole, lors de la Déclaration de politique générale du Premier ministre à l’Assemblée nationale, a déclaré que le taux de pauvreté au Sénégal est en hausse.
Sur ce, Boun Dionne a demandé à tous les citoyens d’éviter certaines réponses qu’ils trouvent dans l’Internet. Car, parfois, ce sont de fausses notes. « Méfiez-vous de docteur Google« , lâche-t-il. Une façon, selon lui, de dire que les chiffres qu’il a donnés sont les bons.
« Les officiels, si vous voulez. On ne peut pas aller consulter Docteur Google pour voir quel médicament prendre pour un tel mal« , soutient Le Pm.
Dans ses réponses aux parlementaires, le Chef du Gouvernement demande à tous d’accepter ce que disent les chiffres.
Mieux, il précise qu’avec «la création des bourses familiales», le Gouvernement apporte son soutien aux familles les plus démunies. «Et, ce sont 40 milliards, qui sont prévus pour ça», précise-t-il.
Richard SAMBOU (Actusen.com)