Dans le cadre de la lutte contre le chômage qui gangrène le milieu rural, l’édile de Sagatta Djolof a annoncé qu’une ferme d’un coût de 120 millions sera, grâce à des partenaires, prochainement, mise en place. Coumba Diaw, pour ne pas la citer nommément, précise que celle-ci générera 200 emplois.
Elle s’exprimait, ainsi, en marge de la finale de la coupe du maire de Sagatta, remportée par «Mboloo mi» devant «Gouney Baxal», suite à la série fatidique des tirs au but. Et au détour de laquelle, elle a doté toutes les huit (8) équipes participantes, chacune, d’une subvention de 50.000 F Cfa, y compris du matériel sportif remis aux équipes finalistes.
La mairesse de Sagatta a, par ailleurs, dressé un bilan à mi-parcours de sa Municipalité. «L’équipe municipale a réussi à construire un marché avec des cantines dans le chef- lieu de la commune, des cases de santé dans plusieurs villages et un poste de santé acquis, grâce à des partenaires pour faciliter l’accès aux soins de ses concitoyens.
Dix villages, ainsi que les établissements scolaires ont aussi été raccordés en eau potable. Et des forages, sans compter l’électrification des villages de Thiare, Ndiayène et Ndramé, sont en train d’être construits à Gang, Khataly et Ndiayène Sapenda», a-t-elle fait part.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)