Rien ne va plus entre le maire de Thiès, Talla Sylla, et le Président du Conseil départemental de la capitale du rail, Idrissa Seck. Alors que Thiès reste la seule Mairie au Sénégal à ne pas avoir voté son budget 2017, le fossé semble, de plus en plus, grand entre les deux hommes.
Dans le journal L’Observateur de ce jour, Talla Sylla n’y va pas de main morte. Avec son franc-parler connu de tous, le Maire de Thiès vilipende Idrissa Seck. Et c’est pour dire, sans langue de bois, qu’aucun contrat ne le lie à son prédécesseur qu’il qualifie, d’ailleurs, de fantôme.
Car, dit-il, le président du Conseil départemental de Thiès ne s’est jamais présenté à une réunion de la structure qu’il préside depuis plus de 3 ans.
En tout état de cause, crédité d’être un «ami» de la Première Dame, Marième Faye Sall, Talla Sylla a fini de s’éloigner, comme jamais, d’Idrissa Seck. Qui lui a, pourtant, offert, sur un plateau d’argent le fauteuil de maire. Car Talla Sylla, c’est quand même presque zéro base affective au Sénégal.
Actusen.com