ACTUSEN
People & Sports

Mais à quoi joue Pogba ?

Toujours annoncé dans le viseur du Real Madrid, Paul Pogba réclamerait une augmentation de salaire pour rester à Manchester United. En prévision, notamment, d’une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions.

La première recrue d’envergure du Real Madrid, l’été prochain, pourrait être Eden Hazard, dont le transfert serait en très bonne voie d’après la presse espagnole. On parle aussi beaucoup de Luka Jovic, le buteur de Francfort, qui pourrait venir concurrence Karim Benzema sur le front de l’attaque. Mais c’est Paul Pogba qui a droit ce samedi matin à la Une de Marca, le quotidien madrilène, qui titre ceci à propos du Français: « Le leader que cherche Zidane ».

Selon Marca, l’entraîneur des Merengues aime le caractère que dégage le milieu de terrain de Manchester United, sur et en dehors du terrain. Il aimerait que celui-ci joue un rôle important dans son vestiaire, ce que Pogba a fait avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, où il s’est mué en patron pour emmener les Bleus vers le titre mondial. Quant au joueur, c’est l’aspect sportif qui l’intéresse, et notamment la perspective de rejoindre un club qui vise la victoire finale en Ligue des champions, « son obsession ».

Et la C1, justement, pourrait conditionner l’avenir de Pogba. Selon le Times, le Français et son entourage s’inquiéterait de la possibilité de voir Manchester United manquer la qualification pour la plus grande compétition européenne. Actuellement, les Red Devils ne sont que sixièmes, à seulement deux points d’Arsenal (4e) il est vrai, mais leur calendrier, avec un déplacement à Everton ce week-end, et des rencontres à suivre contre Manchester City et Chelsea, n’a rien de très accueillant. Et cela pourrait avoir une forte incidence financière, puisque que, à Manchester United, les salaires des joueurs sont déduits de 25% si le club ne dispute pas la Ligue des champions. Pour éviter cela, Pogba, tout comme David De Gea, réclamerait tout simplement une augmentation. En menaçant de rejoindre le Real s’il n’obtenait pas satisfaction ?

MARCA

@marca

Leave a Comment