C’est la parole d’un juriste hors-pair ! Selon l’Avocat, Me Doudou Ndoye, si le Gouvernement réussit à atteindre un million de titres fonciers, ce sera aussi l’apothéose pour les Banques implantées dans le pays. Car, «un million de titres fonciers équivaut à un million de clients pour les Banques», soutient-il.
Le juriste avance, sans hésiter, que «c’est la plus grosse fortune de l’Afrique de l’Ouest que vous (Amadou Ba) êtes en train de créer». Et pour Me Doudou Ndoye, nul doute que ce ne sont pas seulement les citoyens propriétaires qui bénéficieront de cette opportunité.
Le constitutionnaliste réagissait aux propos du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, pour qui la réforme sur la transformation des titres précaires en titres fonciers va enrichir davantage les banques.
D’autant que, lors de la rencontre de ce mardi axée sur la transformation des titres précaires en titres fonciers, l’argentier de l’Etat a informé que la volonté du Chef de l’Etat est d’atteindre au moins un million de titres fonciers.
Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)