Maitre Gims devait se produire lors d’un festival aux Arènes d’Alès, mais le chanteur a fait faux bond aux organisateurs car ils ne pouvaient pas se permettre de lui payer un trajet en jet privé.
Si vous aviez prévu d’aller voir Maitre Gims en concert aux arènes d’Alès le 9 juillet, il va falloir changer vos plans. En effet, le chanteur a décidé d’annuler sa prestation, pourtant annoncée depuis plusieurs mois. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs au quotidien régional Midi Libre.
« Il ne veut plus ! « , a assuré Brahim Raber, coordinateur de l’association Raia qui met en place l’événement. Un organisme qui essaie d’améliorer les conditions de vie des habitants du quartier en leur permettant un accès facilité à la culture et aux loisirs. Après avoir reçu La Fouine en 2016, il tenait à célébrer les 10 ans du projet avec la venue de Maître Gims cette année. Les conditions financières étaient élevées, mais le rappeur a dans un premier temps fait une ristourne. En effet, celui-ci avait consenti à toucher moins que les 144 000 euros initialement prévus, mais il a toutefois émis quelques exigences qui n’ont pas pu être remplies.
« On n’a pas les moyens »
Selon le coordinateur de l’association de Raia, l’artiste coute bien trop cher :
« J’avais accepté la condition de le loger dans un hôtel cinq étoiles sachant qu’il fallait le réserver à Uzès ou Montpellier Son agent a dit qu’il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu’il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pourrait le faire… Mais ce n’était pas prévu à la base ! On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année. »
Face à cela, l’association a finalement renoncé.
L’artiste ne viendra pas, les places seront remboursées et les organisateurs essaient désormais de trouver une autre tête d’affiche.
Trace