ACTUSEN
People & Sports

Maître Gims : on lui refuse un jet privé, il annule sa participation à un festival

Maitre Gims devait se produire lors d’un festi­val aux Arènes d’Alès, mais le chan­teur a fait faux bond aux orga­ni­sa­teurs car ils ne pouvaient pas se permettre de lui payer un trajet en jet privé.

Si vous aviez prévu d’aller voir Maitre Gims en concert aux arènes d’Alès le 9 juillet, il va falloir  changer vos plans. En effet, le chanteur a décidé d’annuler sa prestation, pourtant annoncée depuis plusieurs mois. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs au quotidien régional Midi Libre.

« Il ne veut plus ! « , a assuré Brahim Raber, coor­di­na­teur de l’as­so­cia­tion Raia qui met en place l’événement. Un organisme qui essaie d’améliorer les conditions de vie des habitants du quartier en leur permettant un accès facilité à la culture et aux loisirs. Après avoir reçu La Fouine en 2016, il tenait à célébrer les 10 ans du projet avec la venue de Maître Gims cette année. Les conditions financières étaient élevées, mais le rappeur a dans un premier temps fait une ristourne. En effet, celui-ci avait consenti à toucher moins que les 144 000 euros initialement prévus, mais il a toutefois émis quelques exigences qui n’ont pas pu être remplies.

« On n’a pas les moyens »

Selon le coordinateur de l’association de Raia, l’artiste coute bien trop cher :

« J’avais accepté la condi­tion de le loger dans un hôtel cinq étoiles sachant qu’il fallait le réser­ver à Uzès ou Mont­pel­lier Son agent a dit qu’il y avait des compli­ca­tions, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu’il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l’em­me­ner depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pour­rait le faire… Mais ce n’était pas prévu à la base ! On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’an­née. » 

Face à cela, l’as­so­cia­tion a fina­le­ment renoncé.

L’ar­tiste ne viendra pas, les places seront remboursées et les orga­ni­sa­teurs essaient désormais de trouver une autre tête d’affiche.

Trace

Leave a Comment