Selon un classement établi par le magazine Capital, Maitre Gims aurait gagné une coquette somme d’argent en 2016. Grâce notamment aux ventes de son album Mon Coeur Avait Raison, le leader de la Sexion d’Assaut occupe la huitième place des artistes français les mieux payés.
Fort de son succès après la sortie de l’album Mon Coeur Avait raison, Maitre Gims intègre le top dix des artistes français les mieux payés en 2016. Classé huitième entre Christophe Maé et Julien Doré, le rappeur parisien a engrangé pas moins de 2,6 millions d’euros.
Maitre Gims entre dans une nouvelle dimension
La voix de l’artiste de 31 ans lui a également permis de travailler avec des grands noms à l’international. La collaboration avec Sia sur le titre « Je te pardonne » atteste de la dimension qu’a pris le chanteur originaire de la République démocratique du Congo.
Désormais la réussite de Maitre se traduit en chiffre. Par exemple, son deuxième album studio Mon Coeur avait raison, sorti en 2015 et réédité en 2016 a été vendu à plus de six cent mille exemplaires.
Enfin, son troisième opus La Ceinture Noire est prévu pour 2018. « Marabout » et « Ana Fi Dar », les deux premiers singles de ce projet sont déjà disponibles depuis le mois de mai dernier.