Le constat est sans appel. Et porte le nom de Badara Gadiaga, membre du Secrétariat exécutif national de Rewmi. En effet, ce responsable des jeunes de Rewmi à Grand Dakar dénonce la ‘’léthargie’’ dans laquelle est plongé son Parti depuis quelque temps et qu’il ne peut pas expliquer.
Dans un commentaire posté sur sa page facebook qu’Actusen a visitée, le fils de Feu Bathie Gadaiga, ancien homme de confiance de Idrissa Seck, écrit, en substance : ‘’ce n’est pas seulement le ‘’lion’’ Macky Sall qui dort. Le Rewmi aussi dort, car ses instances jeunes, femmes et cadres sont en léthargie. Et pourtant, quelques mois nous séparent des élections législatives. Il est temps que le Parti se réveille’’.
Naturellement, ce constat amer n’a pas plu à tous les militants de Rewmi dont certains, en réplique, ont taxé leur frère de Parti, Badara Gadiaga de tous les noms d’oiseaux. Entre accusations et contre accusations, les jeunes militants de Rewmi se sont donnés en spectacle sur la toile, hier, durant toute la journée.
Finalement, ce commentaire controversé sera retiré de facebook, dans la soirée. Joint par téléphone par Actusen, Badara Gadiaga dit l’avoir retiré et s’explique : ‘’mon commentaire a dérangé beaucoup dans le Parti. Et des bonnes volontés m’ont demandé de l’enlever. Et par respect, j’ai accepté de l’enlever. Elles (les bonnes volontés) ont promis de trouver une solution, j’attends de voir’’.
Actusen.com a tenté de joindre Thierno Bocoum, chargé de la communication de Rewmi, en vain. Ce, malgré les appels et les sms que nous lui avons, depuis hier. Un autre haut responsable de Rewmi n’a pas voulu réagir.
C’est finalement le député Mamadou Djilane Faye, par ailleurs Secrétaire national chargé des élus à Rewmi, qui acceptera de parler à Actusen.com. Mais ce dernier rejette en bloc les accusations du responsable des jeunes de Rewmi à Grand Dakar, même s’il admet les contradictions internes.
‘’Je pense que le Rewmi est un parti démocratique. Du responsable au sommet au militant à la base, chacun à le droit de donner son point de vue. Mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas de léthargie. Les structures se réunissent régulièrement. D’ailleurs, le 27 août dernier, nous avions organisé une journée de réflexions sur l’initiative de la Coordination régionale de Rewmi à Saint Louis sur les élections locales dernières.’’, indique le parlementaire.
Qui poursuit : ‘’ je ne connais pas ce responsable (Badara Gadiaga) qui fait ce commentaire, peut être qu’il n’assiste pas aux réunions du parti. En tout cas, le Rewmi est en train de travailler dans le cadre de la Coalition de l’opposition (Wattu Sénegal)’’.
Daouda Gbaya (Actusen.com)
4 comments
Cultivée, sensuelle . Laissez vous séduire par la douceur de nos mains et notre élégance. univers de plaisir par mon toucher de femme!
Osez Messieurs! Je vous attends… pour une « halte de détente » savoureuse.. frissons intenses dans une atmosphère privée où vous et moi fusionneront dans l’intimité qui nous ira si bien..
CONTACT
78 518 10 12 / 77 667 84 54 / 78 408 77 78 / 70 833 19 52
78 387 78 74 / 78 387 78 96
Promo chez nancy !!!
Massage intégral : 7 000 fr
Massage savonnage 15 000 Fr
Gommage 20 000 fr
Massage à domicile: 30 000 fr
Bonjour, vous vous sentez stresser appelle moi vite au 784388846 ou 784500039 pour un bon massage de rêve
URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assurée
tel: 784500039 784388846