La vie des enseignants est loin d’être un long fleuve tranquille. En effet, même après des décennies de bons et loyaux services dans les classes, les enseignants admis à faire valoir leurs droits à la retraite, broient du noir pour toucher leurs pensions.
Selon SourceA, dans sa parution de ce mardi, l’administration sénégalaise leur impose un acte de radiation nécessaire pour la prise en compte du paiement au niveau du ministère de la Fonction publique. Alors que, pour les « victimes collatéraux » du système de Macky Sall, ce document nécessite l’obtention du dernier acte d’avancement et de la copie du premier ordre de service (OS) dans la fonction publique. Deux papiers dont l’existence est incertaine, vu leur caractère ancien, car la quasi-totalité des fonctionnaires à la retraite concernés par ce problème ont pris service, il y a plus de 30 pour certains et 38 ans pour d’autres.
Le responsable syndical, Oumar Wally Zoumanou qui s’extime dans les colonnes du canard de Castors/Bourguiba, qualifie de « criminel », ce traitement réservé aux valeureux chevaliers de la craie. Dont, l’un d’entre eux, qui se trouve être directeur de l’école Thyla, dans le département de Linguère, est resté 7 mois sans pension.
Actusen.com
1 comment
au moment ou des questions d’intégration dans la fonction publique et la retraite aussi criards se poses les enseignants priorisent l’augmentation d’indemnité c’est dommage.