Un militaire français a été tué mercredi dans une embuscade dans l’est du Mali, portant à 19 le nombre de soldats français tués dans la région depuis 2013, annonce l’Élysée.
Un militaire appartenant au 6e régiment de génie d’Angers est mort mercredi 5 avril dans une embuscade dans l’est du Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso, annonce la présidence française.
« Le président de la République a appris avec une grande tristesse la mort la nuit dernière au Mali d’un caporal-chef du 6ème régiment du génie d’Angers à la suite d’un accrochage avec des terroristes lors d’une opération dans le sud-est de ce pays », écrit l’Élysée dans un communiqué.
.@fhollande a appris avec une grande tristesse la mort au Mali d’un caporal-chef du 6ème régiment du génie d’Angers http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/mort-d-un-soldat-au-mali/ …
Mort d’un soldat au Mali
Le Président de la République a appris avec une grande tristesse la mort la nuit dernière au Mali d’un caporal-chef du 6ème régiment du génie d’Angers à la suite d’un accrochage avec des terroristes…
Mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux frères d’armes du soldat tué au Mali dans l’accomplissement de sa mission.
L’@armeedeterre déplore le décès au combat du caporal-chef Julien Barbé du #6RG dans le cadre de l’opération #BARKHANE – #RIP – #MPLF
Le ministère de la Défense précise que le caporal-chef Julien Barbé a été mortellement blessé par des tirs alors que son détachement intervenait après l’attaque d’un véhicule blindé léger par un engin explosif qui a fait deux blessés légers.
Les faits se sont produits lors d’une opération militaire tripartite de la force française Barkhane avec des unités maliennes et burkinabées dans la zone frontalière située au sud de Hombori, à 200 km au sud-ouest de Gao.
Depuis janvier 2013, 19 soldats français sont morts au Mali.
Avec Reuters