ACTUSEN
InternationalNews

Mali : une vingtaine de jihadistes tués ou capturés par l’armée française

Les forces françaises de l’opération Barkhane ont « neutralisé » une vingtaine de jihadistes ce week-end près de Gao, dans le sud-ouest du Mali.

Les soldats français de l’opération Barkhane ont tué ou capturé une vingtaine de jihadistes ce week-end au sud-ouest de Gao, au Mali, a annoncé, dimanche 30 avril, l’armée française dans un communiqué.

La force intervient contre des groupes armés terroristes dans la forêt de Foulsaré http://bit.ly/Barkhane-300417 

« Depuis samedi 29 avril, la force Barkhane est engagée dans une opération, qui a permis de neutraliser près d’une vingtaine de terroristes dans la forêt de Foulsaré, à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso », a-t-elle indiqué. Ils ont été tués ou capturés, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’état-major, le colonel Patrik Steiger, sans plus de précisions.

Une quantité importante d’armes et de munitions, notamment des lance-roquettes et des composants d’engins explosifs, ont été découverts sur les lieux de l’opération menée ce week-end.

La région où ont été menées les frappes, à la fois aériennes et au sol, est considérée comme une « zone logistique importante pour les terroristes », selon l’armée française. Des responsables burkinabè estiment qu’un nouveau groupe islamiste, appelé Ansar al-Islam et dirigé par un prédicateur local, utilise la forêt de Foulsaré comme base de lancement pour ses attaques.

Le Mali, qui fait face à une recrudescence des attaques de groupes islamistes malgré la présence des forces françaises dans la région, a annoncé samedi une prolongation de l’état d’urgence de six mois.

Avec AFP et Reuters

Leave a Comment