ACTUSEN
A LA UNENews

Malick Gackou, au sortir de la Préfecture de Dakar : « nous irons jusqu’au bout pour réclamer nos droits»

«Nous lançons un appel au peuple sénégalais et aux Sénégalais de la diaspora pour une marche pacifique, de paix et de sérénité  pour la conservation de nos richesses naturelles», a déclaré Malick Gackou, Coordonnateur de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal ». C’était, ce matin, au sortir de la Préfecture de Dakar, où une délégation de l’opposition s’était rendue, pour déposer sa déclaration de marche.

A cet effet, Malick Gackou a évoqué deux questions portant sur la défense de la démocratie et des libertés au Sénégal.  «Nous déplorons l’affaire Petro-Tim, pour laquelle le Président de la République et le Premier ministre refusent de  donner des éclaircissements. S’il plait au bon Dieu, nous irons jusqu’au bout pour réclamer nos droits», a-t-il affirmé. Sur ce, Malick  Gackou dit avoir laissé la plainte entre les mains des avocats, chargés de faire le reste du travail.

En cas d’interdiction de la manifestation, le leader du Grand Parti rappelle les droits et devoirs de chaque citoyen. «Nous avons respecté les procédures du droit et le règlement de ce pays, attendons d’abord que cette marche soit interdite. Pour nous, nous avons fait ce que nous avions à faire, l’essentiel c’est d’attendre le 14 octobre, de tenir la marche dans la paix, le calme et la sérénité».

Malick Gackou était accompagné de ses camarades de l’opposition, dont Omar Sarr du Parti démocratique sénégalais, Déthié Fall de Rewmi et Mamadou Diop Decroix de Aj/Pads.

Marie Diouf, Stagiaire à Actusen.com

Related posts

Agriculture : Macky Sall lance, ce mardi un nouveau programme d’acquisition de matériels d’une valeur de 83 milliards de F Cfa

Actusen

Tentative de viol à Mbour : un charlatan se frotte au sexe d’une domestique en lui promettant de devenir invulnérable à l’acte sexuel hors mariage

Communiqué du Conseil des ministres du 07 novembre 2018

Leave a Comment