La révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar est partie pour faire couler beaucoup d’encre et de salive. Depuis l’annonce de la nouvelle, les réactions fusent de partout. Malick Gackou qui vient allonger la longue liste s’insurge et s’indigne face à ce qu’il considère comme une «démonstration de force inique contre un adversaire politique».
«Le Sénégal, notre pays, et son peuple ont toujours abhorré l’impertinence et la haine en bandoulière dans l’action politique. La culture démocratique de notre pays et nos traditions séculaires constituent la marque de fabrique d’une Nation en phase avec les valeurs d’une humanité dans l’éthique et l’essence de la République», dit-il d’emblée dans un communiqué reçu à la rédaction de Actusen.sn.
D’après le président du Grand parti (Gp), «le magistère du Président Macky Sall, qui s’achèvera le 24 février 2019 par la grâce de Dieu et la volonté du peuple Sénégalais, masque difficilement les tentatives de confiscation de la volonté populaire par une fabrication électorale d’un deuxième mandat totalement en porte-à-faux avec les intérêts supérieurs de la Nation». Mais qu’à cela ne tienne. Car, a-t-il averti : «comme toujours, nous serons à la pointe du combat pour la défense des Droits inaliénables de l’Honorable Député Maire Khalifa Ababacar Sall à soumettre sa candidature au peuple Sénégalais et à le servir avec dévouement et loyauté conformément à son engagement patriotique de tous les jours».
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2019 «demeure convaincu que le Droit et la Justice triompheront sur les forces d’inerties rétrogrades qui veulent enlever toute substance à la Démocratie et à la Justice sociale dans notre pays».
«Le peuple Sénégalais sera à tes côtés. Les forces vives de la Nation te protégeront face à cette incurie insoutenable. Te voler ton mandat de Maire ne t’enlèvera pas du cœur des Sénégalais. Je lance un vibrant appel patriotique pour qu’ensemble, nous nous levions pour combattre farouchement les forces antidémocratiques qui entendent spolier le devenir de la Nation Sénégalaise», a-t-il conclu.
Actusen.sn