La Coalition gagnante « Wattu Senegaal » faisait ce soir face à la presse. Une occasion pour la structure dirigée par l’ancien Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, de présenter ses leaders présents sur leur liste en marge des élections législatives du 30 juillet.
Au cours de cette rencontre, le Secrétaire général de Aj/Pads, Mamadou Diop «Decroix» a lâché une grosse pierre dans le jardin du Palais. Ce dernier semble connaitre la raison de cette pléthore de listes et Coalitions de listes décriée un peu partout.
«Parmi les 47 listes, beaucoup sont financées par le régime en place», dit-il, avant de poursuivre : «j’en suis sûr qu’aujourd’hui, si Macky avait la possibilité de figurer sur la liste de sa Coalition, il le ferait».
Par ailleurs, le coordonnateur du Fpdr précise qu’il y a des rumeurs qui disent qu’il est possible que les Législatives pourraient être reportées. Pour sa part, «actuellement, il ne peut y avoir un quelconque report de ces Législatives. Si Macky y pense, qu’il sache qu’il fera face à nous».
A noter, aussi, que l’audit du fichier électoral reste toujours d’actualité chez la Coalition gagnante «Wattu Senegaal». Mamadou Diop Decroix estime que le régime avait pourtant, dans un premier temps, dit oui à l’audit, mais aujourd’hui, il semble dire non, puisque jamais le fichier ne leur a été soumis.
Richard SAMBOU (Actusen.com)