ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsPolitique

Mamadou Diop Decroix : «la marche du 13 juillet dernier n’est que le début d’une longue et âpre lutte»

Suite à leur marche initiée le 13 juillet dernier pour manifester contre le régime en place, le Front national de résistance (Frn) a, au cours d’une conférence de presse tenue cet après-midi, évalué cette journée, « a enregistré un succès retentissant ».

«Aucun incident n’a été noté en dépit du caractère massif de la manifestation. C’est là, une preuve de grande maturité administrée par notre peuple qui rend, dès lors, ridicule les prétextes fallacieux que le pouvoir expose pour s’opposer régulièrement à la liberté d’expression que constitue les marches pacifiques», a fait savoir le porte-parole du jour Mamadou Diop de Decroix.

Poursuivant, le patron de Aj-Pads, ajoute que «les leaders du Frn indiquent clairement que la manifestation du 13 juillet n’est que le début d’une longue et âpre lutte vu l’ampleur des défis qui nous sont lancés et de l’arrogance de ceux qui les ont lancés au peuple sénégalais»

Pour ce qui est de l’élection présidentielle de 2019, le Fnr continue toujours de demander au gouvernement de choisir une personnalité neutre pour, dit-t-il, avoir une élection transparente.

«Nous continuons à exiger une autorité indépendante pour l’organisation des élections. Le processus électoral reste inaccessible à l’opposition alors que la loi est explicite. Le code électoral n’est pas revisité et expurgé de toutes les dépostions qui sont introduites pour porter atteinte à la fiabilité de tout le processus notamment la suppression du parrainage», a-t-il indiqué.

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Leave a Comment