Le Scrutin pour les Législatives a démarré tardivement dans tous les dix-neuf Centres de vote de la Commune de Louga. La mise en place du matériel électoral a mis du temps à se réaliser partout, de sorte que, dans les cents bureaux de la commune, aucun n’ait démarré le vote à huit-heures.
Certains ont même débuté bien après neuf-heures dans un scrutin jusque-là calme.
Cependant, des couacs n’ont pas manqué, car certains, détenteurs de leurs cartes d’électeurs, ont eu la surprise de se voir signifiés que leurs noms ne figuraient pas sur les listes. Leurs complaintes n’y ont rien pu, ces citoyens manqueront le rendez-vous électoral de ce 30 Juillet.
Pendant ce temps, très attendus, les leaders des différentes Coalitions ont sacrifié à leur devoir civique, comme en attestent ces images de Mamour Diallo, accompagnant son épouse au Centre de vote Massamba Siga Diouf, avant de se rendre à l’Ecole Régionale1 pour y voter.
A la suite de quoi, face à la Presse, le leader du Mouvement « Dolly » a dit, devant la Presse son optimisme quant à la victoire de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » à Louga.
Actusen.com