Le Directeur des Domaines l’avait promis et l’a fait. Mamadou Mamour Diallo a battu le record de mobilisation, en termes de rentrée politique connue jusqu’ici à Louga.
En effet, en dépit du fait que le Sénégal joue, ce dimanche, son premier match en Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, ce sont des milliers de populations qui ont massivement pris d’assaut la place où se déroulait le meeting.
Prenant la parole, devant le Premier ministre, Mahammad Abdallah Bunn Dionne, ainsi que d’un parterre de ministres, députés, Directeurs généraux, de responsables politiques de divers bords, Mamadou Mamour Diallo n’a pas été très bavard.
Le Directeur des Domaines inscrit 100 personnes par jour et feule vers ces deux objectifs
Le leader du Mouvement « Dolly Macky » a plutôt préféré concentrer ses énergies de ce jour et de demain autour de deux objectifs, à savoir les Législatives de 2017 et la Présidentielle de 2019, lors desquelles il veut tout mettre en oeuvre pour que le Président Macky Sall remporte haut la main ces rendez-vous.
Refusant de se contenter de simples déclarations d’intentions, le Directeur des Domaines a déclaré que, depuis plusieurs semaines, sa tasse de thé quotidienne consiste à inscrire 100 personnes par jour sur les listes électorales.
Une manière, semble-t-il, de dire à ses contempteurs qu’il préfère aller vaquer à du plus ô sérieux, lorsqu’ils l’attendent sur le terrain de la polémique inutile.
Mamadou Moustapha Ndiaye