Le désormais ex-Secrétaire général de la Ligue Démocratique (Ld) est ferme dans sa conviction. En effet, selon Mamadou Ndoye, la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) ne suffit plus au président de la République pour gagner en 2019. A l’en croire, si l’on regarde objectivement, les résultats des élections législatives de juillet dernier, du point de vue des voix, ladite coalition est minoritaire par rapport à l’opposition globalement prise.
Quid de la question à savoir l’opposition devra-t-elle partir aux prochaines joutes avec des candidatures plurielles ou seulement unique ? Il répond : «le problème ne se pose pas à ce niveau. Le problème, c’est d’avoir une seule candidature crédible de l’opposition (…) Au Sénégal il y a tellement eu de candidatures farfelues et ça, on ne peut pas l’empêcher. Mais qu’on ait au moins une seule candidature unique de l’opposition».
Mamadou Ndoye qui a accordé un entretien à Enquête, a aussi ergoté sur les relations entre la France et le Sénégal. Sur ce, il estime, que «le Sénégal est tout à fait perdant dans ses échanges avec la France».
Actusen.com