ACTUSEN
News

Mamadou Racine Sy rétablit la vérité sur la victoire de « Benno » contre « Osez l’Avenir » puis décoche des flèches assassines contre les bases de…

Le camp de Mamadou Racine Sy est monté au créneau pour, dit-il, rétablir ce qu’il qualifie de vérité des faits. En effet, «contrairement aux informations parues dans la presse faisant état d’une victoire de la coalition Osez L’Avenir d’Aissata Tall Sall à Podor, c’est Benno Bokk Yaakar dirigé par le Dg du Coud Cheikh Oumar Hann  et largement soutenu par le Pdg du King Fahd Palace, Mamadou Racine Sy, qui a littéralement remporté les élections législatives dans le département».

Ainsi, indiquent les proches du Président du Conseil d’Administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), la Mouvance présidentielle a glané, «du coup les deux sièges de députés mis en jeu dans la circonscription électorale de Podor».

Convaincue que «Benno Bokk Yakaar» a surtout gagné, grâce à son soutien considérable  et décisif, le Mouvement «And Liggeyal Podor» de Mamadou Racine Sy  qui, durant la campagne électorale , a sillonné tout le département pour porter la bonne parole, dit s’être déployé notamment dans quarante localités notamment Diagnoum, Dimatt, Tiangaye, Ndiawar,Decollé-Taredji, Biti, Fanaye… ».

Autant de Centres de vote que Benno a largement gagnés avec le soutien sans failles du patron du King Fahd, Mamadou Racine Sy, selon toujours les proches de celui-ci. Quid de ceux qui croient dur comme fer que le seul et unique adversaire de l’Avocate Aïssata Tall Sall était Mamadou Racine Sy ?

Alors, là, le camp de ce dernier rit sous cape. Avant de flanquer à la figure de ses contempteurs qu’en «réalité, et pour rétablir la vérité des faits, «Osez l’Avenir» d’Aissata Talla Sall, maire de Podor, n’avait pas pour adversaire Mamadou Racine Sy, mais plutôt la coalition Benno Bokk Yaakar dirigée par Cheikh Oumar Hann».

Une précision de taille qui sonne assassine, en direction de Cheikh Oumar Hann et ses hommes, même si le communiqué parvenu à Actusen.com ne les cite pas nommément.

Les hommes du Dg de King Fahd Palace indexent « un amalgame pernicieux  savamment entretenu pour nourrir la dualité « Aissata –Racine » 

La vérité est plus prosaïque, estime la base affective du patron du King Fahd Palace, qui indexe «un amalgame pernicieux  savamment entretenu pour nourrir la dualité « Aissata –Racine »  qui n’avait point sa raison d’être au cours de ces joutes électorales comptant pour les législatives».

A qui profiterait l’amalgame pernicieux ou supposé comme tel autour de la victoire de « Osez l’Avenir » dans la Commune de Podor? Question qui garde tout son pesant d’or, de l’avis des proches du boss de King Fahad Palace.

D’autant que, renchérit le camp de Racine Sy, celui-ci «n’était, en aucune manière, investi sur les listes encore moins ses braves partisans du Mouvement «And Liggeyal Podor», qui avaient, en son temps, vertement fustigé les investitures de BBY dans le département de Podor».

Précision assassine : «Osez l’Avenir» d’Aissata Talla Sall, maire de Podor, n’avait pas pour adversaire Mamadou Racine Sy, mais plutôt la coalition Benno Bokk Yaakar dirigée par Cheikh Oumar Hann»

Pour le camp de Mamadou Racine Sy, le doute n’est pas permis : «le leader de «Osez l’Avenir» utilise ainsi l’image et la notoriété de Mamadou Racine Sy pour se valoriser, alors que ce dernier n’était candidat à rien du tout. Juste va-t-il apporter un soutien décisif pour le triomphe de la liste de Benno dans son fief bien aimé», estime-t-il.

Leave a Comment