Ce ne sont pas tous les collaborateurs du Président qui peuvent avoir ça. En effet, non seulement la Présidence de la République a dépêché chez lui une forte délégation, composée de très proches collaborateur du Palais, mais aussi Mamadou Thiam, dont les qualités de communicant sont connues de tous, a reçu une pluie d’éloges et de témoignages venus du Chef de l’Etat, Macky Sall.
La forte délégation dépêchée par Macky Sall au baptême de Mamadou Thiam
Conduite par Ibrahima Wade du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE), ladite délégation s’est extasiée de bonheur devant le sens élevé de la responsabilité, les états de services irréprochables en termes de communication, la sociabilité, le trop-plein de discrétion, ainsi que la sincérité des relations que Mamadou Thiam nourrit envers Macky Sall et la Première Dame, Marième Faye Sall.
D’ailleurs, c’est au nom de la proximité avec la Première Dame du Sénégal, avec qui il «flirte» depuis 2011 que Mamadou Thiam a donné à cette dernière le nom de son nouveau-né qu’il baptisait, ce matin.
Les relations entre Marième Faye et Mamadou Thiam sont méconnues du grand public et remontent à l’avant-accession de Macky Sall à la Magistrature suprême. Tout comme, peu de gens savent que c’est grâce à Marième Faye Sall que Mamadou Thiam a pu travailler aux côtés du locataire du Palais.
Là où beaucoup d’autres se seraient montrés expansifs et volubiles pour exhiber leurs rapports privilégiés avec le couple présidentiel, l’homme, qui tient, depuis quelque temps, les manettes de la Communication du Bureau opérationnel du Suivi du PSE, préfère, lui, se la jouer effacé.
Et ce n’est pas pour rien que, parlant au nom du Président Macky Sall, Ibrahima Wade, patron du Bos du PSE, a salué les qualités d’un homme rigoureux, effacé, fidèle en amitié, très proche de la 1ère Dame et dont les connaissances transcendent les questions de communication.
A l’endroit de l’assistance, le chef de la Délégation d’en rajouter cette couche : «le Chef de l’Etat m’a demandé de vous dire qu’il est très fier de Mamadou Thiam».
L’ancien Secrétaire général du Gouvernement était accompagné de Baba Anne, Directeur de Cabinet adjoint du Chef de l’Etat, du Secrétaire général du Palais, Oumar Samba, du Directeur général adjoint du Bureau opérationnel de suivi du Pse, Babacar Gningue, entre autres.
Quant à Marième Faye Sall, elle a, elle aussi, dépêché sur les lieux une délégation conduite par la Professeur Penda Mbow. Qui était accompagnée de Madame Mbengue, entre autres.
Actusen.com