ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mame Mbaye Niang dans la Commune de Hann-Bel’Air: « l’opposition n’a rien à vous offrir… »

La caravane du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a débuté, ce mercredi, au rond-point de Yarakh. Toujours en compagnie du Secrétaire d’Etat en charge du Programme d’urgence de développement communautaire, Souleymane Jules Diop, mais aussi de la députée de Yarakh Ndeye Fatou Diouf. Circulant dans les ruelles de Yarakh, la députée de Benno Bokk Yakaar appelle la population à se mobiliser, en vue de porter majoritairement la Coalition à l’Assemblée nationale.

Le ministre, tenant presque le même discours qu’hier (mardi), n’a pas manqué d’éclabousser ses adversaires en ces termes : « l’opposition n’a rien à vous offrir ». Puis, Mame Mbaye Niang rajoute: « ils veulent juste occuper les sièges de l’assemblée. Je pense que vous avez constaté le changement avec le régime de Macky Sall. Il fut un temps où les tailleurs travaillaient avec des groupes électrogènes, à cause des incessants délestages connus à l’époque ».

Après Yarakh le cortège du candidat investi sur la liste de «Benno bokk yakaar» a fait un détour au terrain de foot de Hann montagne, où attendait une foule immense. Dans son émerveillement, au vu de tout ce beau monde, Ndèye Fatou Diouf s’est empressée de saluer toute cette forte mobilisation. « Votre présence massive prouve que Hann montagne appartient à Benno Bokk Yakaar « , dit- elle.

Fait saisissant au moment où la caravane du ministre de la Jeunesse passe par le quai de débarquement de Hann-Bel’Air : le cortège croise la caravane du maire de la commune Babacar Mbengue de  la Coalition « Mankoo taxawu Senegaal » dirigée par Khalifa Sall.

Loin de toute attente, les deux responsables ont montré une belle image, en se serrant la main, pour ainsi démontrer que seul le Sénégal compte.

Anna Alberta Mendez (Stagiaire-Actusen.com)

Leave a Comment