Dans un entretien accordé à L’Observateur, le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne annonce la couleur des Législatives. Pour lui, l’opposition sent déjà sa défaite. De même, il a tenu à féliciter le choix porté sur le Premier ministre pour diriger la liste de la coalition «Benno Bokk Yakaar».
«Qui est mieux placé que le Premier ministre qui a réalisé ces projets pour défendre son bilan ? », dit-il. Personne, pourraient répondre certains. « C’est un choix stratégique », argumente Mame Mbaye Niang. C’est, alors, le Sénégalais le plus apte à défendre le bilan du Président.
«Quand on vous choisit parmi tant d’autres pour une mission, c’est parce qu’on fonde beaucoup d’espoirs sur vous», pense le Ministre de la jeunesse. Néanmoins, « les résultats vont permettre d’apprécier la performance», semble-t-il ajouter un peu d’eau dans le vin.
Très fier, dit-il, du choix de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Mais, selon lui, il faut que l’on sache que «le Pm dirige la liste nationale, mais il n’est pas le numéro 2 du parti présidentiel, Alliance pour la République (Apr)», a soutenu Mame Mbaye.
Actusen.com