La révélation est de taille. Et elle porte les empreintes du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.
Interpellé, ce mardi, à l’Assemblée nationale par les députés sur la question de l’emploi des jeunes et le financement des projets, Mame Mbaye Niang a été formel.
«Certes, il y a des problèmes d’emploi mais les jeunes demandeurs ne sont diplômés que dans des filières saturées», s’est-il défendu. Pour lui, la plupart des jeunes demandeurs d’emplois ne sont diplômés qu’en Marketing, Banque et Assurance et Communication.
«Combien de Banques et autres structures similaires y a-t-il au Sénégal pour employer tous les sortants de ces filières», s’est interrogé le ministre de la Jeunesse.
Sur le cas des agents des Agences dissoutes, Mame Mbaye Niang a, répondant à la députée Aida Mbodj, que «c’était dans le cadre d’une volonté de rationalisation affirmant au passage que toutes les indemnités aux ayants-droits ont été adoptées».
Pour rappel, le budget du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a été voté à l’unanimité.
Gaston MANSALY (Actusen.com)