ACTUSEN
People & Sports

Man Utd va libérer Rooney

Annoncé sur le départ de Manchester United depuis plusieurs mois déjà, Wayne Rooney se rapproche bel et bien de la sortie. Pour services rendus, la direction des Red Devils aurait accepté de résilier le contrat de l’attaquant anglais, qui devrait s’engager dans la foulée avec Everton.

Il y a quelques années encore, son nom était parfois cité parmi les favoris à la conquête du Ballon d’or, ou parmi les joueurs ciblés par le Real Madrid. Wayne Rooney était bien l’un des attaquants les plus prolifiques d’Europe, lui qui avait notamment inscrit 26 buts en Premier League en 2009-2010, puis 27 en 2011-2012. Mais à 31 ans, l’international anglais a perdu de sa superbe ces derniers mois. Et son histoire d’amour avec Manchester United est sur le point de se terminer.

Selon les tabloïds britannique ce mercredi, la direction des Red Devils aurait décidé de résilier le contrat de son numéro 10, pour le récompenser des services rendus et le laisser retrouver son club formateur, Everton. Car les Toffees et « Shrek » avaient évidemment très envie de se retrouver. Mais le club de Liverpool a déjà dépensé beaucoup de liquidités pour faire venir Jordan Pickford, Sandro Ramirez, Davy Klaassen, Michael Keane et Henry Onyekuru.

Même si les ventes à venir de Ross Barkley et Romelu Lukaku devraient permettre de récolter 130 millions d’euros au moins, Ronald Koeman semble encore espérer pouvoir recruter Olivier Giroud, fragilisé à Arsenal par la signature imminente d’Alexandre Lacazette et le souhait d’Alexis Sanchez de rester. L’international tricolore, qui devrait coûter 25 millions d’euros environ, pourrait donc être associé à Wayne Rooney en 2017-2018.

Avec Football.fr

Leave a Comment