ors des derniers instants du choc entre Manchester City et Chelsea (1-3), Sergio Aguero a doublement pénalisé son équipe. L’attaquant argentin a contraint les siens de finir en infériorité numérique et il les a aussi obligés à aborder le rendez-vous contre Arsenal, programmé le 18 décembre prochain, sans lui.
Guardiola « fier » malgré la défaite
Pour un rouge direct en Premier League, tout joueur est automatiquement privé de trois rencontres. Aguero, qui a déjà dû purger une période de suspension en septembre dernier, va donc manquer les rencontres de championnat face à Leicester, Watford et donc Arsenal. Un vrai souci pour les Eastlands, surtout que l’ancien Rojiblanco avait commencé à retrouver son efficacité comme le prouve le doublé réussi contre Burnley le 26 novembre dernier.
Aguero n’est pas à l’abri d’une punition de plus longue durée si la fédération anglaise juge que c’est ce qu’il mérite au vu de la faute qu’il a commise. C’est même très probable, sachant que ce n’est pas la première fois qu’il commet un geste aussi répréhensible. En 2013, il avait déjà perdu ses nerfs lors de la même affiche et face au même adversaire.