A peine revenu de sélection, l’international français Paul Pogba se retrouve déjà confronté aux tensions avec José Mourinho à Manchester United. Et le manager mancunien ne fera rien pour aider son milieu de terrain, au contraire.
Avec une bonne prestation, un but sur coup franc et une passe décisive en Russie (3-1) mardi, Paul Pogba (25 ans) s’est refait une santé mentale avec l’équipe de France. De quoi relancer la machine avant son retour à Manchester United où le milieu est en difficulté. Mais le Red Devil le sait, José Mourinho ne lui fera aucun cadeau. Confirmation pendant la conférence de presse du Portugais qui a refusé de commenter le bon match amical de l’international tricolore. Et qui a démenti une discussion à ce sujet avec le sélectionneur Didier Deschamps. Mourinho ne peut plus rien faire Le problème, c’est que Mourinho ne s’est pas arrêté là. Interrogé sur les raisons de la méforme de Pogba, le manager mancunien ne s’estime pas du tout responsable. «Demandez-lui. Demandez-lui ce qu’il en pense lorsque vous en aurez l’occasion, a réagi le technicien. Moi je travaille. C’est tout ce que je peux faire. Je ne peux rien faire d’autre.» Et pour Mourinho, le problème ne vient pas non plus de la blessure à la cuisse de son joueur, absent pendant deux mois à partir du mois de septembre dernier. «Avec le staff médical, il avait décidé de ne pas se faire opérer. Sa guérison a été très, très bonne et je pense qu’il s’est très bien remis de cette blessure, même si l’on peut avoir des rechutes sur cette partie du corps. Pour lui, ce n’est pas du tout le cas. Son état de forme n’a rien à voir avec sa blessure» , a assuré le «Special One».
Pogba devra cravacher Autrement dit, Pogba est l’unique responsable de sa situation et devra s’en sortir tout seul. C’est en résumé le message du coach de MU qui ne défend plus le Français comme auparavant, lorsque la presse anglaise rappelait sans cesse le montant de son transfert (105 M€ + 5 M€ de bonus). Depuis, l’attitude de l’ancien Turinois, sur et en dehors du terrain, semble avoir refroidi Mourinho. Dans ces conditions, pas sûr que le Bleu retrouve sa place de titulaire face à Swansea en Premier League ce samedi (16h). –
Source: Maxifoot