Rien ne va plus pour José Mourinho. Et pas seulement sur les terrains, à en croire l’entraîneur portugais, pour qui sa vie à Manchester ressemble à « un désastre ».
José Mourinho est dans le dur. Arrivé à Manchester cet été, l’entraîneur portugais traverse déjà une période particulièrement délicate à la tête des Red Devils. Si les Mancuniens ont bien signé une victoire éclatante en Ligue Europa face au Fenerbahçe (4-1) la semaine dernière, ils restent en revanche, sur trois rencontres sans victoire en Premier League et n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers matches de championnat, pour trois défaites et deux matches nuls. Et dimanche, Man Utd, désormais 7e à six longueurs d’Arsenal, City et Liverpool, a vécu une véritable humiliation sur la pelouse de Chelsea, corrigé 4-0 par l’ancienne équipe de José Mourinho…
Mais si l’entraîneur portugais a aujourd’hui le blues, ce n’est pas en raison des mauvais résultats de son équipe. L’ancien coach madrilène a un plus gros problème: sa vie à Manchester est « un désastre » a-t-il en effet confié dans une interview à Sky Sports, avant d’expliquer regretter de devoir vivre à l’hôtel, loin de sa famille restée à Londres.
Mourinho : «heureusement, j’ai mes applications»
« J’aimerai quelquefois pouvoir sortir et marcher, mais je ne peux pas. J’aimerai traverser le pont et aller au restaurant, mais je ne peux pas. C’est vraiment dur, a-t-il ainsi expliqué. La réalité c’est que ma fille va avoir 20 ans la semaine prochaine, mon fils 17 ans dans quelques mois. Ils sont très stables. L’université est à Londres. Le football est à Londres. Les amis. Ils sont à un âge où ils ne peuvent pas me suivre partout, comme ils le faisaient avant. Donc pour la première fois, la famille suit des chemins différents. »
Fort de ses 18 millions d’euros de salaire annuel, José Mourinho pourrait, néanmoins, se trouver un appartement à Manchester et quitter son hôtel, certes luxueux de quatre étoiles. « Peut-être, si je trouve un bon appartement, avec une bonne connexion Internet. Peut-être que je le ferai, mais je ne peux pas cuisiner. Heureusement, j’ai mes applications et je peux me faire livrer mes repas… »
Avec Sports.fr