ACTUSEN
People & Sports

Manchester United remporte le choc contre Tottenham (1-0) et recolle au peloton de tête

Malgré un Hugo Lloris héroïque, Tottenham a craqué (1-0) à Old Trafford dimanche face à Manchester United. La première victoire à domicile des Red Devils depuis le 24 septembre.

Le match : 1-0

Avec trois Frenchies sur la pelouse d’Old Trafford au coup d’envoi (Pogba, excellent, Martial, moins en vue, côté Manchester United, et Lloris, énorme dans le but de Tottenham), puis cinq avec la très bonne entrée en jeu de Moussa Sissoko côté droit des Spurs (57e) et celle de l’ancien Marseillais Nkoudou (84e), le choc de la 15e journée anglaise a tenu toutes ses promesses dans l’intensité et souri au final aux Red Devils, décisifs grâce à Henrikh Mkhitaryan, premier buteur arménien de l’histoire en Premier League (1-0, 31e).

Héros malheureux puisqu’il est sorti sur civière en fin de match (cheville ou genou gauche), l’ancien joueur de Dortmund a profité d’une ouverture d’Ander Herrera sur une perte de balle d’Harry Kane pour transpercer Lloris, héroïque par ailleurs devant Pogba, son coéquipier en équipe de France qui l’a obligé à deux sauvetages (2e, 65e) et touché sa barre sur coup franc (61e).

MU a concédé peu d’occasions en première période. Davantage en seconde, surtout sur coups de pied arrêtés. Mais les tentatives d’Erickssen ont été écartées par De Gea (19e, 70e). Wanyama, seul au second poteau sur coup franc, a gâché la meilleure balle d’égalisation des Spurs en piquant sa tête complétement à côté alors que le but était grand ouvert (55e).

Avec ce premier succès contre le Top 4, le premier aussi à domicile depuis le 24 septembre, Manchester United reste 6e mais recolle au peloton, à désormais trois points de son adversaire du jour (5e), six de Manchester City (4e), mais toujours à 13 longueurs du leader Chelsea, vainqueur plus tôt de West Brom’ (1-0).

Le joueur : Henrikh Mkhitaryan

Impliqué dans quatre buts (2 buts et 2 passes décisives) lors des quatre derniers matches de MU, toutes compétitions confondues,  il a été à l’origine de la première situation dangereuse du match, un duel franco-français remporté par Lloris face à Pogba, ce dernier trouvé par Ibrahimovic qu’il avait lancé côté droit (2e).

Avant de marquer, l’ancien joueur de Dortmund avait tenté un enchaînement poitrine-volée à la conclusion d’un joli mouvement collectif (12e) et déclenché une violente frappe dont la cuisse de  Vertonghen, venu au contre, doit se souvenir (22e). Ses ouvertures en seconde période pour Ibrahimovic (49e, 59e) et Martial (56e) auraient mérité un meilleur sort. Il est sorti apparemment sérieusement blessé sur un tacle de Danny Rose (84e).

Le chiffre : 96

La Premier League est plus que jamais la championne de la mondialisation dans le football. Avec Henrikh Mkhitaryan, des joueurs de 96 nationalités différentes ont désormais scoré dans le Championnat d’Angleterre.

Lequipe.fr

Leave a Comment