Tout juste licencié au SP.C. Plantourian, petit club amateur du village varois de Plan-de-la-Tour, le chanteur Matt Pokora a participé dimanche à une rencontre de Coupe de France face au Lavandou. Avec un but à la clef.
L’anecdote est remontée ce lundi dans les pages du journal Nice-Matin. Dimanche, les quelques spectateurs du stade Albert Serra de Plan-de-la-Tour, petite commune varoise de moins de 3 000 âmes, ont eu la surprise de voir débarquer sur la pelouse un certain Matt Pokora, fraîchement licencié au sein du club local, le SP.C. Plantourian.
Alors opposée au Lavandou dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France, son équipe qui évolue en D3 – le neuvième échelon national – a pu bénéficier de son « excellente condition physique », selon le quotidien régional suscité, qui indique par ailleurs que l’artiste a ouvert la marque « de fort belle manière ».
Flanqué du n°7 et aligné en tant que milieu droit, Matt Pokora a séduit là un nouveau public, sans toutefois permettre aux siens de passer l’obstacle lavandourain, pensionnaire de D1, soit deux divisions au-dessus d’un SP.C. Plantourian qui compte du reste dans ses rangs l’ancien gardien professionnel Rudy Riou, âgé de 37 ans et passé notamment par Montpellier, Istres, Marseille, Nantes et Lens. Là aussi une petite surprise.
Avec Football.fr