La nuit est tombée sur elle. Penda Bâ, qui a osé insulter toute une ethnie dans les réseaux sociaux, va passer, ce 07 août 2017, sa première nuit en prison. Elle a été placée sous mandat de dépôt, après avoir été déférée, ce lundi devant le Procureur de la République.
Originaire de Agnam, dans la partie nord du Sénégal, elle a abreuvé d’injures de toutes sortes l’ethnie « Ouolof » sur les réseaux sociaux. Non sans se vanter de livrer son adresse et ses filiations, tout en déclarant à qui veut l’entendre qu’elle n’a peur de rien et de personne.
Quant à la chanteuse Amy Collé Dieng, elle a bénéficié d’un retour de Parquet. Arrêtée en fin de semaine dernière et gardée à vue dans les locaux de la Police, l’artiste a eu la mauvaise idée de taxer le Président Macky Sall, première Institution du Sénégal, de tous les noms d’oiseaux.
Ce, en réaction à la tenue des élections législatives et aux rapports heurtés entre le chef de l’Etat et ses opposants. C’est par le biais d’un groupe d’amis sur whatsapp que Amy Collé Dieng avait fait une sortie virulente contre le locataire du Palais.
Actusen.com