La répression de la marche de vendredi dernier, initiée par la Plateforme «Aar li nu bokk» reste une pilule difficile à diriger par les leaders de l’opposition. Après les nombreuses sorties condamnant ce fait, c’est au tour du Grand Parti de monter au créneau. dans un communiqué du bureau politique parvenu à Actusen.sn, il «dénonce, avec la dernière énergie, l’interdiction et la répression de la marche organisée par le mouvement «Aar li ñu bokk», la liberté de marche étant un principe garanti par notre Constitution».
Pour ce qui est de la tenue de la prochaine marche vendredi prochain, le Bp/Gp appelle ses militants «à participer massivement à toutes les manifestations de nature à garantir à notre pays les gages d’une démocratie moderne avec une vive expression des libertés».
S’épanchant sur la question des ressources naturelles, la Parti de Malick Gackou invite le gouvernement à «prendre les dispositions idoines afin de faire bénéficier à notre pays les meilleurs avantages comparatifs d’une utilisation judicieuse des contrats gaziers et pétroliers pour son développement harmonieux et en l’engageant dans la voie de son industrialisation».
Actusen.sn