ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

« Mankoo Taxawu Senegaal », la recette autrement composée de leaders à visages multiples

A quelques semaines des élections législatives, l’heure est déjà à jeter des coups d’œil sur les principaux adversaires du camp présidentiel. A cet effet, c’est EnQuête qui tente de faire le profil de ces géants de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal ».

Ce qu’on peut retenir est que cette alliance de l’opposition est constituée non seulement d’anciens et d’actuels membres du Parti démocratique sénégalais (Pds), mais aussi de «frustrés» issus de l’aile présidentielle.

L’ancien Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, est d’ailleurs porté comme tête d’affiche de ladite Coalition. D’où «la locomotive», titre que lui colle le journal. A noter aussi le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall qui reste l’étoile montante du groupe.

Dans ce rassemblement aux «profils multiples», tout est presque présent dans un excellent mélange. D’ailleurs, EnQuête barre à sa Une, «Coalition arc-en-ciel ». Ceci, pour un peu signifier la bonne recette présente dans cette armée de guerre contre le Pouvoir.

Certains parmi ces leaders ont des objectifs de reconquête et de conservation de bases politiques du pays. Guédiawaye est sans doute l’affaire de Malick Gakou.

Cheikh Bamba Dièye et Modou Diagne Fada auront respectivement la tâche d’aller à l’assaut de Mansour Faye à Saint-Louis et de «bunkeriser» Kébémer, comme l’écrit EnQuête. L’aspect économique reste l’affaire de Mamadou Lamine Diallo du Mouvement Tekki.

Actusen.com

Leave a Comment