Comme dans la coalition présidentielle de « Benno bokk yakaar » (Bby), le choix de la tête de liste nationale pour les Législatives du 30 juillet prochain pourrait se poser à « Manko Wattù Senegaal ». Ce, si une liste commune de l’opposition est présentée.
En effet, avec Idrissa Seck, Rewmi et Oumar Sarr du Parti démocratique sénégalais (Pds) entre autres figures de l’opposition et non moins leaders charismatiques comme Mamadou Diop de Croix, Mamadou Lamine Diallo ou…Malick Gackou, il pourrait y avoir clash au sein de cette opposition.
A ce titre, pour éviter de s’écharper comme pas possible, Me Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal, pourrait être un candidat de consensus. Vu son expérience et le rôle politique joué jusque-là.
Du moins, c’est ce que L’Observateur de ce vendredi avance comme probabilité. En annonçant que Wade peut bel et bien être la botte secrète que préparent les camarades de Idrissa Seck et Cie.
Puisque, au moment où personne ne s’y attendait le moins, Wade a câblé son ancien Premier ministre (Idy). A quelques jours des Législatives.
Et en dépit des supputations çà et là, ce que les deux hommes se sont dits par téléphone, reste un mystère. Mais le 30 juillet est tout proche.
Actusen.com