A quelques minutes de la proclamation provisoire des résultats par la Cour d’Appel, la Coalition « Mankoo Taxawu Senegal » a contesté ce mercredi, avec la dernière énergie, les résultats provisoires sortis des urnes. Sur la victoire de « Benno Bokk Yakaar » (Bby) aux Parcelles Assainies et dans quelques contrées du Sénégal, Bamba Fall et Déthié Fall sont univoques : l’un en Français, l’autre en Wolof.
En effet, disent-ils, si seulement cette victoire provisoire du pouvoir aux antipodes de la « démocratie » lors des dernières élections Législatives s’avérait, c’est dû au fait que des milliers de citoyens ont voté à différents endroits du pays, avec des ordres de missions.
« 1076 personnes ont voté avec des ordres de mission aux Parcelles Assainies », a révélé le Maire de la Médina, Bamba Fall.
Qui reste formel sur la victoire de « Mankoo Taxawu Senegaal » dans cette localité où, Amadou Bâ et Moussa Sy étaient en « compétition ». Pour sa part, Déthié Fall embouche la même trompette. Pis, le plénipotentiaire de « Mankoo Taxawu Senegaal », a donné dans l’ensemble du département de Dakar, le nombre exact d’ordres de mission qui ont voté dans la capitale.
« 7 000 personnes ont voté avec des ordres de mission à Dakar », a précisé Déthié Fall par ailleurs, Vice-président de Rewmi.
G. MANSALY & O. THIANE-Stagiaire (Actusen.com)