ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

« Mankoo Taxawu Senegaal » risque d’aller aux Législatives en ordre dispersé

L’heure est grave. Et, les jours sont désormais comptés. Ce n’est que, dans deux mois, les Législatives du 30 juillet prochain.

L’opposition, dans son grand rassemblement, «Mankoo Taxawu Senegaal», affiche des difficultés, au moment où il ne faut surtout pas. Pour leur tête de liste, le journal Les Echos avoue que « Initiative 2017″ et le Parti démocratique sénégalais (Pds) campent sur leur décision ».

Le Pds roule pour son coordonnateur, Oumar Sarr, alors qu’à «Initiative 2017», on vote exclusivement pour Khalifa Abacar Sall, pourtant encore derrière les barreaux.

La seule équation dans cette mouvance reste la tête de liste. Pour le quotidien du Front de Terre, «dans l’un comme dans l’autre camp, il y a des soutiens de taille et des arguments de poids qu’on fait valoir».

La solution, qui semble trouvée ou du moins constatée, est que les pro-Khalifa ont déposé, depuis hier, leur caution. «Mais ce dépôt ne signifie pas une rupture définitive», écrit Les Echos.

Car, dit-il, si les Libéraux finissent par accepter Khalifa comme tête de liste, ils vont retirer leur caution. C’est dire également qu’eux aussi, ont d’ores-et-déjà déposé.

Quant à L’Observateur qui s’intéresse aussi, dans sa parution du jour, à ces joutes électorales, il précise que Modou Diagne Fada a également payé sa caution. Le journal poursuit, « Mankoo est la sixième coalition sur l’ordre de dépôt, encore malade de sa tête ».

Pour l’instant, Idrissa Seck et Malick Gackou tentent de sauver la face, en discutant avec les deux parties.

Actusen.com

Leave a Comment